arjel

Mercredi 26 septembre 2018 – La caravane du G.N.T fait escale à Vire

La caravane du Grand National du Trot fait escale sur l’hippodrome du Vire, en ce mercredi 26 septembre 2018. Dauphin du solide leader du circuit, Cleangame, dans la manche disputée en début de mois à Pornichet, CEYLAN DAIRPET s’y présente avec de solides ambitions. Au cours de cette même réunion viroise, l’excellent droitier CARLY devrait logiquement confirmer ses bonnes dernières sorties enregistrées sous la selle.

Quant à notre Pro du Jour, Paul Compas, il évoque les chances de son partant du jour, lequel sera notamment opposé au précédent nommé.

Le Quinté du jour

Deux trotteurs semblent se détacher au départ de la 10e étape du Grand National du Trot, programmée ce mercredi à Vire. Leurs noms : CEYLAN DAIRPET, séduisant deuxième de la précédente étape du circuit, à Pornichet, et BLE DU GERS, redoutable pieds nus.

Gagnants

10 CEYLAN DAIRPET : Probant lauréat cet été à Cabourg puis à Enghien, il n’a ensuite trouvé que le doué Cleangame pour le dominer récemment à Pornichet. Capable d’imprimer sa cadence à l’épreuve, il va falloir être fort pour aller le chercher…

Conseil de jeu : 20e G/P

15 BLE DU GERS : Depuis son arrivée dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, il a signé six succès, et ce en dix sorties depuis le début de l’année. Efficace pieds nus, il est le plus indiqué pour inquiéter notre favori.

Conseil de jeu : 20e P

Spéculatifs

4 BOLT : Son unique sortie sur le parcours proposé a été couronnée de victoire. La méfiance s’impose !

12 BLUES DES LANDIERS : Il affiche un succès et huit places en onze quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. On garde.

Impasses

9 A MERY DE CHAHAINS : Elle est plus confirmée au trot monté. Cette course va lui faire du bien en vue d’un prochain objectif, sous la selle, à Caen.

11 A NICE BOY :Tenu écarté de la compétition de janvier à août 2018, il a effectué une course de rentrée discrète le mois dernier à Graignes. Force est d’imaginer qu’il a encore besoin de courir…

Les paris Quinté du jour

TrioBases : 10-15. Champ réduit : 4-12-1-13-5
Couplé4-10-12-15

Le chiffre du jour

43%

BAYAHIBE DES VENTS (314 – R-1 à Vire)

Il affiche treize podiums, dont huit succès, en trente sorties corde à droite (soit 43% de réussite). En outre,  ses deux dernières sorties ont été couronnées de succès. De quoi incliner à la confiance dans la 3e course du programme.

L’info du jour

CARLY (510 – R-1 à Vire)

Il compte dix huit podiums, dont onze succès, en 28 sorties sous la selle, et excelle sur les tracés corde à droite. En outre, il évoluera pieds nus. Un sérieux candidat au succès…

AJMANY (201 – R-3 à Maisons-Laffitte)

Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses sept derniers parcours et compte pas moins du dix podiums, dont six victoires, en quinze sorties dans les courses à réclamer. Des statistiques qu’il devait améliorer dans le Prix d’Ideville.

Le Pro du jour

Paul Compas aligne VAROUGE D’EREVAN (505), mercredi à Vire (R-1). Voici ses impressions :

Paul, que doit-on penser des dernières sorties de votre protégé ?

Suite à un petit problème décelé à une jambe, le cheval n’a pas eu le rendement escompté cette année. Cela dit, sa deuxième place obtenue mercredi dernier à Amiens est rassurante. Je n’ai pas été surpris de ce résultat car il revenait très bien à l’exercice. Il me montrait du mieux au travail, en s’exerçant à la plage.

Qu’en attendez-vous ?

Il doit certes affronter ses cadet mais j’en escompte une confirmation. Le cheval semble avoir bien récupéré. Il est toujours aussi tonique à la maison. En outre, c’est un bon droitier.