arjel

Mercredi 25 juillet 2018 – Ils ont déjà gagné sur le parcours…

Direction Enghien (R-1) pour la réunion principale de ce mercredi 25 juillet 2018. Au cours de cette journée, il conviendra de faire confiance à des trotteurs ayant déjà eu l’occasion de vaincre sur cet anneau. A commencer par CANTIN DE L’ECLAIR (3e course), qui compte un succès et une place de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé, et par BABETTE DE BANNES (8e course), au mieux et surtout gagnante de son unique sortie sur cette piste d’Enghien.

A suivre également les propos de notre pro du Jour Sylvain-Gérard Dupont, pas négatif avec sa protégés CORFOU (4e course).

Le Quinté du jour

Seul tombeur cette année du performant Cleangame,  lequel a remporté sept de ses huit dernières sorties, et récent deuxième du doué Virgious du Maza, BALANDO s’annonce redoutable dans le Prix du Médoc, quinté de ce mercredi, à Enghien.

Gagnants

12 BALANDO : Il possède les meilleurs titres et se recommande du meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Bien que restant ferré, il ne devrait pas décevoir.

Conseil de jeu : 15e G/P

Spéculatifs

6 AGITATEUR : Jugé sur sa victoire du 18 juin à Caen, il fait partie des candidats aux premières places dans ce lot.

3 PAVE THE WAY : Il aurait terminé plus près avec un meilleur déroulement de course, le week-end dernier sur cette piste. A reprendre.

14 AL CAPONE JET : Ses dernières sorties sous la selle témoignent de son bon degré de forme. On garde.

Impasses

1 READY FOR MORE : Il effectue une course de rentrée et est plus confirmé sur les parcours de vitesse.On écarte.

10 BEST BUISSONAY : Il reste sur une série d’échecs. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

TrioBase : 12. Champ réduit : 6-3-14-8-5-2-9
Duo 43-6-12

Le chiffre du jour

1’14 »6

BABETTE DE BANNES (813 – R-1 à Enghien)

Elle fait face à un engagement favorable au plafond des gains, et possède, en 1’14 »6, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

L’info du jour

CANTIN DE L’ECLAIR (311 – R-1 à Enghien)

Lauréat sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, et récent 2e d’un quinté, toujours sur ce parcours, il constitue une base dans le Prix de la Chaussée d’Antin.

MARIA’S LEGACY (407 – R-3 à Vichy)

Encourageante 2e en débutant, le mois dernier à Clairefontaine-Deauville, cette pouliche de 3-ans ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Pourquoi pas dans le Prix Louis Cambreleng ?

Le Pro du jour

CORFOU (402) fait partie des neuf juments alignées dans le Prix de Bonny-sur-Loire. Son entraîneur Sylvain-Gérard Dupont nous en parle…

Sylvain, que pouvez-vous nous dire  sur votre jument ?

Elle a rejoint l’écurie cette année. Il s’agit d’une bonne jument. Certes, elle reste nerveuse. Elle est compliquée à l’attelé mais sous la selle c’est mieux. Avec ses allures, elle est taillée pour réussir au trot monté. Elle reste autoritaire et il est préférable de la laisser « dérouler ». Il faut donc la monter parmi les chevaux de tête, ou même devant.

Quel regard portez-vous sur ses dernières sorties ?

Elle a bien gagné courant avril à Saint-Brieuc. Ensuite, à Caen, son pilote a un peu « mangé » la feuille de match alors que la jument était assurée de la 2e place. Ensuite, à Bordeaux, courant juin, elle a répondu à nos attentes en s’imposant sûrement de bout en bout  avant d’être disqualifiée pour avoir gêné un rival pour finir. C’est dommage. Heureusement, elle a remis les pendules à l’heure en gagnant, fin juin à Vire.

La jugez-vous capable de répéter ?

Je pense que si son mental suit, elle va réaliser un très bonne saison. Selon moi, elle a les moyens de monter à plus de 100.000 euros de gains cette année. Mercredi, elle doit affronter des juments de qualité, notamment celles entraînées par Sébastien Ernault mais elle conserve toute ma confiance.