arjel

Mercredi 24 octobre 2018 – D’ambitieux Britanniques au départ du Prix Isonomy

Les Britanniques PRINCE EIJI, ART DU VAL et DUKE OF HAZZARD sont autant de 2-ans ambitieux au départ du Prix Isonnomy (3e course), l’un des temps-forts de la réunion deauvillaise (R-1) de ce mercredi 24 octobre 2018.

A Strasbourg (R-3), KENAVA (2e course) trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès, alors qu’à Toulouse (R-4), les compagnons d’entraînement BLUE BLUE EYES (1ere course), auteur de premiers pas victorieux sur les obstacles, et son aîné BRIOUZE (2e course), de retour sur le steeple-chase, compteront de logiques preneurs.

Quant à notre Pro du Jour, Jérôme Marion, il nous parle de ses trois partants, à Strasbourg (R-3).

Le Quinté du jour

Lauréat de l’édition 2016 du Prix des Equidays, et septième l’an dernier, VEAKALTO semble une nouvelle fois en mesure de s’illustrer dans ce handicap qui servira de paris à la carte, mercredi à Deauville.

Gagnants

3 VEAKALTO : En 23 tentatives dans les quintés, il a déjà signé deux succès, deux victoires d’ailleurs obtenues sur le tracé qui nous intéresse. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

7 DANCE WITH STARS : En quatre tentatives sur le tracé proposé, il n’a jamais terminé plus loin que 4e, y ayant même signé trois places de 2e. En outre, il est confirmé à ce niveau. Obligé d’y croire

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

1 GOLDEN RAJSA : Elle vient de s’adjuger un quinté à Compiègne et semble en mesure de répéter en dépit de la surcharge encourue.

13 MAGIC SONG : En regain de condition, elle tentera de confirmer sa récente place de 2e obtenue dans un récent quinté disputé à ParisLongchamp.

Impasses

5 SENEPARK : Après sa victoire dans un handicap, le mois dernier à Châteaubriant, sa marge de manœuvre au poids s’est considérablement réduite.

6 YANLING : Ses trois derniers parcours se sont soldés par autant d’échecs à ce niveau. Elle doit rassurer.

Les paris Quinté du jour

Quatrio3-7-1-13-16-12-9
Couplé1-3-7-13

Le chiffre du jour

75%

DANCE WITH STARS (207 – R-1 à Deauville)

Il s’est produit quatre fois sur le tracé proposé, celui des 1.900 mètres P.S.F. Résultat : Trois places de 2e (soit 75% de réussite). Une confirmation est ici attendue.

L’info du jour

KENAVA (204 – R-3 à Strasbourg)

Jugée sur ses deux premières sorties publiques, elle ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix Albert Schweitzer

BLUE BLUE EYES (101 – R-4 à Toulouse)

Après avoir couru Gr.III, en plat, ce 3-ans n’a pas manqué ses débuts sur les obstacles, en s’imposant plaisamment, le mois dernier, sur les haies bordelaises. Confirmation attendue.

Le Pro du jour

Jérôme-Didier Marion présente trois partants, à Strasbourg (R-3). Rencontre.

Deux des cinq 4-ans présents au départ de l’épreuve d’ouverture dépendent de votre entraînement, Jérôme. Votre avis ?

SALDORELLO (102) s’est bien comporté en dernier lieu à Nort-sur-Erdre. Il est confirmé dans les réclamers. Il devrait être dans coup et prendre une place. Après un break estival volontaire, la pouliche GO’N WIN (105) a effectué une bonne rentrée, récemment à Nantes. La course était très rythmée ce jour-là et elle a fini correctement. Elle aussi visera un accessit sachant que le « Macaire » s’annonce difficile à devancer.

Un mot également sur DIXIT DU GRANIT (502)…

Il n’a encore jamais gagné mais il est régulier. Il ma bien plu la dernière fois à Segré, d’autant que le lot tenait la route. Le cheval est resté bien. C’est un bon sauteur, efficace sur le steeple-chase. A mon avis, il devrait être dans le coup. Cela dit, j’ai du mal à situer la valeur du lot, plusieurs chevaux venant notamment du Centre-Est. A noter que ces trois chevaux pourront ensuite être orientés sur le meeting de Pau.