arjel

Mercredi 18 juillet 2018 – Sébastien Ernault, avec des spécialistes de la piste de Graignes

Avec cinq partants, dont quatre pour son entraînement, Sébastien Ernault pourrait bien marquer de son empreinte la réunion programmée à Graignes (R-1), en ce mercredi 18 juillet 2018. Le professionnel normand pourra notamment compter sur FARINELLI PAULOIS (6e course), déjà vainqueur sur cet anneau, sur EMILIANO ZAPATA (7e course), lui aussi performant sur cette piste, et sur EURO MAKER (8e course), qui compte lui deux succès en autant de sorties sur le tracé proposé.

A suivre également à Vichy (R-7), la prestation de  la 4-ans ELVIRA (8e course), une pouliche estimée par notre Pro du Jour, Alain Couétil.

Le Quinté du jour

Si elles sont minoritaires au départ du Grand Prix Hôtel du Grand Be Saint-Malo, les juments pourraient bien se disputer les premières places dans cette course retenue pour quinté, ce mercredi à Graignes.

Gagnants

9 CLASS THOURJAN : Cette jument de qualité vaut mieux que ne l’indiquent ses premières sorties de l’année. Elle trouve ici l’occasion de le prouver. Notre coup de poker !

Conseil de jeu : 15e G/P

5 COMTESSE DU CLOS : Elle vient d’aligner cinq places de 2e consécutives. Une confirmation est ici attendue, d’autant qu’elle sera de nouveau pieds nus.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

7 BELLE EMOTION : Adepte de la course en avant, cette jument de 7-ans peut les emmener loin…A noter qu’elle compte une victoire et une place de 2e en deux sorties sur cette piste.

10 DALIXORIA : Elle fait face à un engagement favorable au premier échelon et évoluera pieds nus contrairement à sa course de rentrée à Caen.

Impasses

2 ATHOS DE BEAUFOUR : Il reste sur une série d’échecs et conservera ses fers. On écarte.

14 BALZAC DE L’ITON : Il est plus confirmé sous la selle et doit rendre la distance. A revoir ultérieurement, au trot monté.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-5-7-10-1-3
Couplé5-7-9-10

Le chiffre du jour

67%

EMILIANO ZAPATA (712 – R-1 à Graignes)

S’il a remporté quatre de ses huit sorties, il affiche également deux victoires en trois prestations à Graignes (67% de réussite). Des statistiques qu’il devrait confirmer dans le Groupe A du Prix des Seniors des Courses.

L’info du jour

EURO MAKER (805 – R-1 à Graignes)

Ce trotteur préservé compte quatre podiums en cinq sorties publiques et est invaincu en deux tentatives sur cette piste de Graignes. Une base !

MAXIMO MERIDIO (801 – R-5 à Strasbourg)

Ce 7-ans n’a pas manqué son retour à la compétition, effectuant une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Nancy. Rien ne s’oppose à une confirmation.

Le Pro du jour

Alain Couétil sellera ELVIRA (805) dans le Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est, à Vichy (R-7). Rencontre.

Force est de constater que votre pensionnaire a des moyens. Votre avis, Alain ?

Il s’agit en effet d’une bonne A.Q.P.S. J’ai eu l’occasion d’en entraîner des douées. Elle en fait partie. Sachez qu’elle avait connu un problème au niveau du bassin, l’an dernier, raison pour laquelle elle n’a débuté que cette année. Je n’ai pas été surpris de ses deux succès, au Lion d’Angers, et plus récemment à Vichy. Elle connaît les lieux. Elle est restée bien. Elle doit ici affronter des concurrents plus expérimentés qu’elle mais elle conserve toute ma confiance.