arjel

Mercredi 17 octobre 2018 – CEYLAN DAIRPET a pris goût au Grand National du Trot…

L’hippodrome de Strasbourg (R-1) ouvre ses portes en ce mercredi 17 octobre 2018 pour accueillir la 11e étape du Grand National du Trot. Vainqueur de la précédente étape du circuit, à Vire et actuel deuxième du classement général, CEYLAN DAIRPET se déplace dans le Bas-Rhin avec la ferme intention de faire aussi bien. Au cours de cette même réunion strasbourgeoise, il conviendra également de suivre de près CAMELIA DE BEYLEV (5e course), récent lauréat sur le tracé proposé, et sa cadette FANTASIA JET (6e course), laquelle s’élance avec le confiance de notre pro du jour, Yannick Desmet.

Aux Sables d’Olonne (R-4), BACCHUS D’ELA (1ere course), qui a remporté quatre de ses cinq dernières sorties, FELICIANO (6e course), platonique lauréat du Prix Albert Viel (Gr.I), courant juin et CYRANO DU PONT (9e course), irréprochable en trois sorties sous la selle, constituent autant de candidats au succès.

Le Quinté du jour

La 11e étape du G.N.T a fait le plein de partants ce mercredi à Strasbourg. Ils seront en effet dix-huit, neuf au premier échelon, autant au second, à s’affronter dans cette rencontre. Irréprochable en deux sorties dans ce circuit, CEYLAN DAIRPET s’annonce une nouvelle fois redoutable.

Gagnants

12 CEYLAN DAIRPET : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses six dernières sorties et a remporté -en patron- l’étape de Vire, le mois dernier. Première chance !

Conseil de jeu : 20e G/P

14 VERTIGE DE CHENU : Il a gagné avec de la marge le 1er septembre à Vincennes. S’il se montre sage au départ (ce qui n’est pas toujours le cas), il a sa place sur le podium de cette course.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

3 CHRISTO : Il affiche 17 podiums en 34 courses courues et ses quatre dernières sorties corde à droite se sont soldées par autant de succès. Obligé d’y croire !

18 AZARO D’EVA : Certes, il a souvent été disqualifié au cours de ces dernières semaines. Or, il peut se targuer d’avoir déjà remporté cinq événements. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.

Impasses

8 VALTO : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui. Dès lors, l’impasse est tentante.

10 BORA BORA JIEL : Elle vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Segré. Cette sortie va lui faire du bien en vue de futurs objectifs, à Vincennes.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 12. Champ réduit : 14-3-18-17-16-2-13
Couplé3-12-14-18

Le chiffre du jour

58%

CAMELIA DE BEYLEV (514 – R-1 à Strasbourg)

En douze sorties à Strasbourg, il a signé sept podiums (58% de réussite), dont cinq succès. En outre, il possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Un choix prioritaire.

L’info du jour

FELICIANO (616 – R-4 aux Sables-d’Olonne)

Tenu en estime par Philippe Allaire, ce 3-ans a fourni le platonique lauréat du Prix Albert Viel (Gr.I), courant juin. Sage, il a les moyens de mettre tout le monde d’accord dans le Prix Pierre Trichet.

CYRANO DU PONT (915 – R-4 aux Sables-d’Olonne)

Il est le pus argenté du Prix de la Vendée, affiche deux succès et une place de 2e en autant de sorties au trot monté, et évoluera pieds nus. Tous les feux sont au vert !

Le Pro du jour

Basé en Belgique, Yannick Desmet présente la 3-ans FANTASIA JET (607), mercredi à Strasbourg (R-1). Visiblement, la confiance est de mise…

Yannick, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il s’agit d’une bonne pouliche je l’estime. Elle devrait très bien vieillir. C’est une sœur utérine de Dazzle Jet. Nous étions tombés d’accord sur l’achat avec Jean Etienne Dubois avant les qualifications. Elle est dotée d’un grand modèle. Aussi, on évite de la présenter trop souvent. Elle a souffert de la chaleur en débutant, cet été à Abbeville et a ensuite ouvert son palmarès, à Berck-sur-Mer. Et, la dernière fois au Croisé-laroche, elle a très bien fini après avoir tardé à trouver le passage. Mercredi, elle fait face à un bon engagement au premier échelon de départ. Elle est complète, et sait démarrer. Elle est gentille et tourne bien corde à droite. Elle a été préparée avec soin pour cette course. C’est une course visée. Je suis très confiant. Si elle venait à s’imposer, sachez que j’envisage ensuite de l’orienter sur Vincennes, et ce durant la seconde partie du meeting d’hiver.