arjel

Mercredi 12 septembre 2018 – Du  »CAVIAR » à Cavaillon…

Le flambant neuf hippodrome de ParisLongchamp sera le théâtre de la réunion principale de ce mercredi 12 septembre 2018. Les 2-ans HOLD TRUE (4e course), proche de sa course, et INDE (5e course), encourageant 3e en débutant, à Deauville, tenteront d’y enregistrer un premier succès.
A Cavaillon, en réunion 3, il conviendra de suivre avec intérêt FOSTER WOOD (4e course) et CAVIAR DU VIVIER (8e course), lesquels ont en commun d’avoir déjà gagné sur cet anneau.

A lire également les propos de notre Pro du jour, David Alexandre, qui délègue pas moins de sept partants.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e et 4e d’un quinté, le mois dernier à Châteaubriant, MORE THAN THIS et PHEDRE devraient logiquement répéter dans le Prix des Invalides, événement de ce mercredi, à ParisLongchamp.

Gagnants

13 MORE THAN THIS : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, comptant un succès et six places en onze quintés courus. Récent 2e d’un événement à Châteaubriant, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Conseil de jeu : 10e G/P

10 PHEDRE : A l’instar de notre favori, elle est confirmée à ce niveau et vient d’ailleurs de conclure dans le sillage du premier cité. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 GODERVILLE : Si la constance ne fait pas partie des ses principales qualités, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre. En outre, elle se plait sur la distance.

14 ROUXEVILLE : Son unique sortie sur l’hippodrome de ParisLongchamp s’est soldée par une place de 3e dans un quinté, fin mai. Dès lors, la méfiance s’impose.

Impasses

5 QUIET ZAIN : Il reste sur un échec à ce niveau et n’a pas couru depuis le mois d’avril. A revoir.

7 ANY GUEST : Son récent succès à Pornichet lui a valu d’être remonté de cinq livres sur l’échelle du handicapeur. En outre, il est plus confirmé sur le sable. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio13-10-4-14-9-1-2
Couplé4-10-13-14

Le chiffre du jour

100%

CAVIAR DU VIVIER (805 – R-3 à Cavaillon)

Il s’est produit à deux reprises à Cavaillon, y enregistrant un succès et une place de 2e, et ce cette année. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds. De quoi incliner à la confiance.

L’info du jour

HOLD TRUE (401 – R-1 à ParisLongchamp)

Comptant deux podiums en autant de courses courues, cette pouliche de 2-ans est proche de sa course. Elle peut la trouver dans le Prix de la Masselière.

FOSTER WOOD (414 – R-3 à Cavaillon)

Il fait face à un bon engagement aux gains, et a déjà gagné sur cette piste. Un sérieux candidat au succès.

Le Pro du jour

La journée s’annonce chargée pour David Alexandre, mercredi à Cavaillon (R-3). L’entraîneur varois présente en effet sept partants. Rencontre.

David, pouvez-nous parler de vos protégés ?

Pas de problème. Je présente tout d’abord AIMANT (107). C’est un nouveau venu dans mon écurie. Il est arrivé cet été. Il montre une belle forme au travail mais cette course va me permettre de mieux le situer. Je suis plus confiant avec COMETE DU VAL (204). La jument était un peu moins bien le mois dernier. Elle vient de faire une petite course de rentrée honorable à Borély, d’autant qu’elle était ferrée ce jour-là. Cette sortie lui a fait du bien. A mon avis, elle est prête. C’est une bonne droitière. L’engagement est bon. Elle sera pieds nus pour l’occasion. Son driver la connaît bien. Je suis confiant. Concernant BOXEUR D’OR (216), il effectue une rentrée en restant ferré. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs engagements. FONZI DE L’ORMERIE (406) est un poulain régulier mais il effectue une course de rentrée après un break volontaire, durant l’été. En revanche, VARIUSO DU BOUFFEY (702) est en bonne condition physique. Il est bien placé derrière l’autostart. Une place est dans ses cordes. ATHOS DU RIB (804) n’a pas couru depuis le mois de juin. Le manque de compétition risque de sa faire sentir. Je lui préfère donc UGO DU FOSSE (808). Le cheval est en forme et est bien situé au premier échelon. En outre, il est plus performant corde à droite. A mon avis, il a des atouts.