arjel

Lundi 30 juillet 2018 – Des invaincus à suivre avec intérêt !

En marge du Prix de la Côte de Nacre, quinté de ce lundi sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville, le 2-ans INSANDI (2e course), auteur de séduisants premiers pas victorieux, en début de mois à Deauville, sera revu avec intérêt.

A Rouen-Mauquenchy (R-3), FUGEES (4e course), elle aussi invaincue, et ce en deux prestations publiques, sera l’une des attractions de la réunion. Attention également à ECLIPSE DESBOIS (2e course), laquelle affronte des adversaires à sa portée dans le Prix France Bleu Normandie. Si elle s’élance sur la bonne jambe, ce qui n’est pas toujours le cas, elle ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant qu’elle possède le meilleur chrono du peloton sur ce parcours.

Quant à notre Pro du Jour, Hugues Levesque, il est loin d’être négatif dans la sixième course du programme.

Le Quinté du jour

D’une louable régularité depuis le début de l’année, et affichant deux places de 4e en autant de sorties dans les quintés, LODI s’annonce redoutable dans le Prix de la Côte de Nacre, quinté de ce lundi à Clairefontaine-Deauville (R-1)

Gagnants

15 LODI : Il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre et vient de prouver sa bonne forme dans un handicap, à Saint-Cloud.

Conseil de jeu : 10e G/P

2 NOT AFTER HOURS : Elle s’est classée 3e d’une Listed-race, l’été dernier sur ce tracé normand. Attention à ses débuts dans les handicaps.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

11 GAROPABA : Elle vient d’aligner deux places de 2e en semblable compagnie. Une confirmation est ici attendue.

5 SOMMERY : Ses deux dernières sorties de sont soldée par deux accessits à ce niveau de compétition. On garde.

Impasses

7 JACKSUN : Il a essuyé trois échecs cette année en autant de sorties dans des tournois de ce genre. On écarte.

12 DAYNAWAR : Il n’a pas convaincu lors de ses dernières tentatives à ce niveau et n’a pas de marge de manœuvre au poids.

Les paris Quinté du jour

Quatrio15-2-11-5-9-4-6
Trio2-5-11-15

Le chiffre du jour

50%

DALLAS DE FOKISSAR (115 – R-3 à Rouen-Mauquenchy)

Elle affiche un succès en deux sorties sur le tracé proposé, et présente également 50% de réussite à « la gagne », en deux prestations déferrée des quatre pieds.

L’info du jour

INSANDI (201 – R-1 à Clairefontaine)

Il s’est imposé facilement le jour de ses débuts, en début de mois à Deauville, sans que son jockey ne lui demande le maximum. De quoi lui valoir de logiques preneurs…

FUGEES (410 – R-3 à Rouen-Mauquenchy)

Cette pouliche de 3-ans affiche deux courses au compteur. Résultat : Deux victoires, la première corde à gauche, la seconde corde à droite. La passe de trois est envisageable…

Le Pro du jour

Deux des seize 4-ans alignés dans le Prix de la Communauté de Communes des 4 Rivières, lundi à Rouen-Mauquenchy (R-3) dépendent de l’entraînement de Hugues Levesque. Ce dernier évoque leurs chances.

Hugues, que pouvez-vous nous apprendre sur vos protégés ?

EDEN DE L’ITON (609) s’était bien comporté le mois dernier à Chartres (ndlr, 2e). Le cheval n’avait toutefois pas eu un parcours facile ce jour-là. Aussi, la dernière fois à Durtal, Tristan (ndlr, De Genouillac) n’a pas voulu lui donner une course trop dure. Il n’a pas souhaité venir le nez au vent. Par le jeu des relais, il a perdu des rangs mais il a bien conclu pour se classer 4e. D’autant qu’il  était encore loin à l’entrée de la dernière ligne droite. Il reste spécial et s’énerve dans les aires de départ. Ceci dit, il ne démarre pas plus vite pour autant. En revanche, il est brave. A mon avis, il a de l’avenir. Il a besoin d’apprendre. Dans l’immédiat, je préfère le voir sur l’herbe mais il a de la qualité. Sa forme est optimale. Si la piste n’est pas trop ferme, il aura une bonne carte à jouer, d’autant que la piste sélective de Rouen va l’avantager. EMBLEME DE L’ITON (614) vient de s’imposer courageusement à Graignes. A noter qu’il nous a fait peur ce jour-là car aux canters, il prenait ses départs au galop. Il est dur, et a de la tenue. Il n’est pas stressé. C’est un bon gaucher. Il est du même calibre que Eden de l’Iton. Je lui vois aussi une chance. Ces deux 4-ans devraient être dirigés cet hiver à Vincennes.