arjel

Lundi 29 octobre 2018 – Pierre-Charles Boudot se déplace à Marseille avec des ambitions…

Plusieurs des fines Cravaches de l’échiquier national effectueront le déplacement sur l‘hippodrome de Marseille-Borély (R-1), notamment pour participer au quinté Handicap de Marseille, en ce lundi 29 octobre 2018.

A commencer par Pierre-Charles Boudot et Christophe Soumillon, lesquels entendent bien ne pas revenir bredouilles de leur incursion en terres phocéennes. Le premier nommé pourra notamment compter sur le 3-ans THE REVENANT (1ere course), candidat au succès dans l’épreuve d’ouverture, et sur SARENDAM (2e course), compétitif en dépit de son top-weight dans le Handicap de Marseille.

Aux Sables d’Olonne (R-3), ESPOIR D’ALLIER (1ere course) s’élancera avec l’entière confiance de notre Pro du Jour, Bertrand Lefèvre alors que FOLLE PASSION trouve une belle occasion de refaire parler de lui dans le Prix Claude Rouget (2e course).

Le Quinté du jour

S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un événement, SARENDAM affiche néanmoins quatre places en sept quintés courus. Il semble en mesure de s’imposer cette fois, lui qui portera le top-weight dans le Handicap de Marseille.

Gagnants

1 SARENDAM : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, comptant quatre places en sept quintés courus. Après avoir été préservé au premier semestre 2018, il s’annonce redoutable dans ce lot.

Conseil de jeu : 10e G/P

15 JUST A FORMALITY : Son unique sortie sur ce tracé des 2.100 mètre s’est soldée par un succès, de surcroît dans un quinté, fin février. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

16 ITS ALL CLASS : Ce 8-ans a été le dauphin de Just A Formality, dans un quinté programmé en début d’année sur ce parcours marseillais.

12 BHARUCH : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Quatrième à ce niveau, le mois dernier à Fontainebleau, il comptera de logiques preneurs.

Impasses

3 KAILYN : Elle reste sur un échec à ce niveau, n’a pas couru depuis le mois de mai, et devra composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Pas facile d’y croire !

6 BLUE HILLS : Elle reste sur un cuisant échec dans le Grand Handicap des Juments,en début de mois à ParisLongchamp. A revoir.

Les paris Quinté du jour

Quatrio1-15-16-12-5-7-8
1-12-15-16

Le chiffre du jour

100%

THE REVENANT (103 – R-1 à Marseille-Borély)

Ce 3-ans n’a jamais terminé plus loin que 3e en quatre courses disputées, comptant même deux succès à son actif. Des statistiques qu’il devrait logiquement confirmer dans le Prix Gyptis et Protis

L’info du jour

ALBORAYA (304 – R-1 à Marseille-Borély)

En phase ascendante, et encourageante 3e le mois dernier à Dax, elle peut ouvrir son palmarès dans le Prix India Song.

FOLLE PASSION (201 – R-3 aux Sables d’Olonne)

Après quatre prestations et des places de 2e obtenues cet été, dans des quintés, ce 3-ans trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix Claude Rouget.

Le Pro du jour

Bertrand Lefèvre a le moral en berne, suite aux pertes récentes de Rosane de Veguy, accidentée en début de mois à Auteuil, et de Defi d’Allier, mort au champ d’honneur, jeudi dernier, à Auteuil. Lundi aux Sables d’Olonne, il sellera ESPOIR D’ALLIER (101) avec la ferme intention de redonner le sourire à l’écurie.

Force est de constater que votre protégé collectionne les bons résultats. Quel et votre avis, Bertrand ?

C’est un bon cheval. L’année dernière, il avait besoin de prendre de la force. C’est désormais chose faite. Il a bien progressé depuis le printemps. Le mois dernier à Argentan, il a été battu par meilleur que lui. En outre, nous lui rendions pas mal de poids. Auparavant, il avait bien gagné aux Sables d’Olonne dominant notamment Elmira qu’il retrouvera ici. Le cheval est en forme, même mieux que la dernière fois. L’état du terrain l’indiffère. A mon avis, il possède une toute première chance. Ensuite, il devrait être dirigé sur les obstacles, notamment à Pau, cet hiver. Il a une bonne marge de progression, en haies, même davantage sur Eveilduboulay.