arjel

Lundi 27 août 2018 – BOHEMIAN RHAPSODY, une rentrante de classe !

En marge du Prix de Mortain, quinté de ce lundi 27 août 2018, à Vincennes, le Prix de Puteaux (6e course) fera l’objet de nombreuses attentions. Ce sera en effet l’occasion de revoir en piste la douée BOHEMIAN RHAPSODY. Sixième du Prix de Cornulier, en début d’année, mais pas revue depuis le 29 juin, date de sa place de 4e obtenue dans le Prix Paul Delanoe, la représentante de la famille Levesque ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse, d’autant qu’elle est la pus argentée des quinze partants, et possède le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. Au course de cette même réunion dans le temple du trot, il conviendra également de suivre avec intérêt FLECHE DE FEU (4e course), et DIEGO DE CAHOT (7e course), qui brigueront l’une et l’autre une troisième victoire consécutive.

A Vichy (R-4), le 5-ans DANSEUR JAGUEN trouve une belle occasion de renouer avec le succès dans le Prix de Bourbon-Busset (3e course), lui qui a effectué une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Clairefontaine.

Le Quinté du jour

Seize trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Mortain. Au regard des forces en présence, les 6-ans s’élançant au premier échelon semblent en mesure de se tailler la part du lion.

Gagnants

8 CAYENNE DE HOUELLE : Jugée sur son succès du 6 août à Mesaly-du-Maine, où elle dominait deux de ses rivaux du jour, elle s’annonce redoutable dans cette compétition. D’autant qu’elle fait face à un engagement de choix au premier échelon.

Conseil de jeu : 15e P

4 CALOU RENARDIERE : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de succès à Pornichet. D’autre part, il a déjà gagné à Vincennes. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

7 CIMARRON : En cinq prestations à Vincennes, il s’est classé à quatre reprises parmi les quatre premiers. Nul doute qu’il y revient avec de légitimes ambitions.

9 CONCERTO COINTERIE : Il reste sur une série de bons résultats et est idéalement engagé à la limite du recul. Sa chance saute aux yeux !

Impasses

5 AMOUR ENCORE : Il semble ici s’attaquer à meilleur que lui…

16 BRAINSTORM : Il effectue une course de rentrée et est plus efficace sous la selle. On écarte.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-4-7-9-2-6-15
Couplé4-7-8-9

Le chiffre du jour

1’12 »2

BOHEMIAN RHAPSODY (615 – R-1 à Vincennes)

Elle possède, en 1’12 »2, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce tracé, chrono établi lors de sa 6e place acquise en début d’année dans le Prix de Cornulier. Présentée pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

L’info du jour

FLECHE DE FEU (406 – R-1 à Vincennes)

Ses deux dernières sorties publiques ont été couronnées de victoires, la dernière en date ayant été acquise avec de la marge, le 15 août à Carentan. Gare à ses débuts à Vincennes !

AJMANY (201 – R-2 à Clairefontaine)

C’est une valeur sûre dans les réclamers, catégorie dans laquelle il compte huit podiums, dont cinq succès, en treize tentatives. Première chance.

Le Pro du jour

Hubert Despont sellera cinq de ses pensionnaires, lundi, à Vichy (R-4). Voici ses impressions :

Hubert, que doit-on penser de vos cinq partants ?

DRANOV (104) a éjecté son pilote le jour de ses débuts, à Cluny, courant juin. Le cheval n’a pas été très intelligent dans ses sauts, ce jour-là. Pourtant, il est dressé depuis pas mal de temps. Il est fait pour réussir sur le cross. Il est perfectible dans cette discipline. JACARANDA BABY (105) a connu des ennuis de santé l’an dernier. Elle effectuait sa rentrée à Cluny avant que la course ne soit neutralisée. Elle a besoin de courir. On leur demande de finir le parcours et de prendre un chèque. CORENTIN COLLONGES (204) a pour lui d’avoir déjà gagné sur le cross de Vichy. Il a pris des gains l’an dernier et se retrouve moins bien placé cette année au poids. Le cheval est bien mais il n’a pas des tâches aisées face à ses aînés. J’ai décidé de lui accorder une décharge. Il visera une petite place. A noter qu’il préfère le bon terrain. De son côté, VIA TENNISE (205) n’a plus à faire ses preuves sur le cross. Elle aussi apprécie le bon terrain. Elle est plus efficace sur le cross de Lyon-Parilly mais je la pense capable de prendre un bon accessit. Elle aura ma préférence. BALENKA DE LA TOUR (806) va effectuer ses débuts en compétition. Elle a de l’avenir. Elle me donne satisfaction au travail, étant appliquée dans ses sauts. Ici, elle aura contre elle d’affronter ses pouliches ayant déjà couru mais je la juge capable de s’imposer sur les obstacles avant la fin de l’année.