arjel

Lundi 23 juillet 2018 – Matthieu Abrivard, maître sur ses terres angevines ?

L’hippodrome de Chantilly (R-1) propose un programme de transition, en ce lundi 23 juillet 2018. Dans les réclamers du jour, il conviendra de suivre avec intérêt GOOD QUESTION (3e course), nouveau venu ambitieux à ce niveau, GREATY LION (5e course), confirmée en pareille société, et le 2-ans PARDON MY FRENCH (7e course), irréprochable depuis ses débuts.

A Angers (R-3), le local Matthieu Abrivard devrait se mettre en évidence. Il pourra notamment compter sur ses pensionnaires FARA ROYALE (2e course), à racheter, et FEE ROYALE (2e course), encourageante 2e en débutant, ainsi que sur FANTASIA SAUTONNE (3e course), laquelle avait gagné avec de la marge, début juin à Ecommoy.

Le Quinté du jour

ROKSANEH est toujours à la recherche d’une première victoire. Une lacune que la pensionnaire d’André Fabre pourrait combler dans le Prix Albine, quinté de ce début de semaine à  Chantilly.

Gagnants

5 ROKSANEH : Elle a prouvé qu’elle avait la pointure d’une course de ce genre, s’étant classée du Prix de la Fouilleuse, fin mai, et deuxième du Prix de Windsor, le mois dernier. Son jour est proche !

Conseil de jeu : 15e G/P

12 TENUE DE SOIREE : Elle a devancé notre favorite lors de sa 2e place acquise le 28 mai avant de terminer dans son proche sillage, le mois suivant; toujours à ce niveau. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 STRONG AND STABLE : Elle vient d’aligner deux encourageants podiums sur plus long. En dépit de son manque d’expérience, elle débute dans les handicaps avec des ambitions.

4 SHENOYA : Jugée sur sa place de 3e obtenue dans le quinté Prix des Belles Filles, fin mai à ParisLongchamp, elle mérite une mention favorable.

Impasses

16 MINNEHAHA : Son dernier podium a été obtenu dans une course à reclamer. Ici, pour son retour dans les handicaps, sa tâche s’annonce compliquée.

17 FLECHETTE : Son unique tentative dans un handicap s’est soldée par un échec. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 5-12. Champ réduit : 6-4-1-7-2
Duo 45-6-12

Le chiffre du jour

80%

GOOD QUESTION (302 – R-1 à Chantilly)

Il affiche quatre podiums, dont un succès, en cinq courses courues (soit 80% de réussite parmi les trois premiers). Une confirmation est attendue dans le Prix des Blancs Sablons.

L’info du jour

GREATY LION (501 – R-1 à Chantilly)

Ses deux dernières sorties à réclamer ont été couronnées de succès. Gare à son retour à ce niveau.

FANTASIA SAUTONNE (312 – R-3 à Angers)

Cette pouliche s’est imposée avec de la marge, début juin à Ecommoy avant d’être disqualifiée, le mois suivant sur cette même piste en herbe. Elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle…

Le Pro du jour

David Cherbonnel sera présent lundi à Angers (R-3) avec trois de ses pensionnaires. Il nous en parle.

DESIREE DU MAXFRAN (406) reste sur plusieurs places sous la selle. Votre avis, David ?

La jument se plait en effet au trot monté. Elle est plus compliquée au sulky. Elle vient de se classer 2e sous la selle, à Laval. Il faut toutefois souligner qu’elle a profité de deux disqualifications ce jour-là pour gagner deux rangs. Or, selon moi, elle n’a pas une grosse marge de manœuvre. En outre, elle est plus efficace corde à droite qu’à gauche. Si elle termine parmi les cinq premiers, elle aura fait son devoir.

Vous alignez également deux débutants. Que doit-on en penser ?

La pouliche FULL MADJYK (203) est supérieure au mâle FORCING JAYF (101). Cela dit, ils effectuent leurs premiers pas. Le but est de leur donner un parcours école, en espérant leur faire prendre une allocation, ce qui permettrait d’avoir ensuite un programme plus ouvert.