arjel

Jeudi 11 octobre 2018 – SIGNS OF BLESSING en guest-star à Bordeaux…

Si l’événement de ce jeudi 11 octobre 2018 aura pour cadre l’hippodrome de Saint-Cloud (R-1), le programme de Bordeaux (R-2) ne manque pas d’intérêt. Ce sera notamment l’occasion de revoir en piste le 7-ans SIGNS OF BLESSING. Lauréat de Gr.I, il y a deux ans, et double vainqueur de Gr.III, l’an dernier, ce protégé de François Rohaut fait face à un engagement ds plus favorables dans le Prix Jean Cruse (6e course). Il devrait en tirer profit.

A Enghien (R-3), l’invaincu FACE TIME sera l’attraction du Prix de la Porte de la Chapelle (1ere course). Il lui faudra toutefois redouter l’estimé FORT GALAA.

A Reims (R-4), le Scandinave SPRINGOVER, récent 3e d’un quinté à Amiens, ne devrait pas être loin de la vérité dans le Grand Prix de l’Hippodrome de Reims (1ere course).

Quant à notre pro du jour, Geert Lannoo, il escompte un bon comportement de DOCTEUR DE MUZE, aligné dans la 5e course, à Enghien (R-3).

Le Quinté du jour

Retenu pour le quinté et ses dérivés, jeudi, à Saint-Cloud, le Prix du Brionnais s’offre uniquement aux 3-ans. Ayant l’un et l’autre déjà eu l’occasion de prendre des places en pareille société, FOLLE PASSION et ZILLIONE SUN peuvent y nourrir de légitimes prétentions.

Gagnants

7 FOLLE PASSION : Il affiche deux places de 2e en trois sorties dans les quintés. En outre, il a prouvé que la distance des 2.100 mètres ne lui posait pas de problème. Première chance.

Conseil de jeu : 10e G/P

12 ZILLIONE SUN : Sa dernière sortie à ce niveau s’est soldée par une place de 2e, fin août à Deauville. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

10 TENUE DE SOIREE : Elle compte deux podiums en autant de sorties à Saint-Cloud, et ce dans des quintés. Si elle n’est pas contrariée par l’allongement de distance, elle devrait participer activement à l’arrivée.

14 MY LENNY : Le mois dernier à Chantilly, il s’est classé 2e d’une épreuve de même acabit, dominant notamment Folle Passion. Le plus dur reste à faire : répéter !

Impasses

5 ROUSSE : Certes, elle a remporté trois de ses quatre dernières sorties. Or, il s’agissait de courses à réclamer. Ici, pour son retour dans les handicaps, sa tâche se complique.

16 VICOPISANO : Il a échoué lors de ses cinq dernières tentatives dans les handicaps. Pas facile d’y croire !

Les paris Quinté du jour

Quatrio7-12-10-14-1-4-2
Couplé7-10-12-14

Le chiffre du jour

1’16 »

ECOSSAIS DE VIVOIN (709 – R-3 à Enghien)

Il vient de se classer 3e sur ce tracé et à ce niveau de compétition, et ce dans la réduction kilométrique d’1’16 », soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours.

L’info du jour

SIGNS OF BLESSING (602 – R-2 à  Bordeaux-Le Bouscat)

Lauréat de l’édition 2016 du Prix Maurice de Gheest (Gr.I), il s’est également adjugé deux Grs.III, l’an dernier. Venant de prouver sa bonne forme en s’imposant facilement fin septembre à Lyon-Parilly, il s’annonce redoutable dans le Prix Jean Cruse.

SPRINGOVER (114  – R-4 à Reims)

Pour ses débuts sur notre sol, ce trotteur a bien conclu pour prendre la 3e place d’un quinté disputé le mois dernier à Amiens. Preuve non seulement de sa bonne forme mais également de son aptitude corde à droite. Candidat au succès !

Le Pro du jour

Geert Lannoo aligne DOCTEUR DE MUZE (510) à Enghien (R-3). Rencontre.

Geert, que pouvez-vous nous dire sur DOCTEUR DE MUZE ?

Le cheval était venu à Enghien, à pareille époque l’an dernier. Cette course est à oublier. Il avait fait la faute dans le premier tournant. Il a changé depuis. Il a progressé. Il a d’ailleurs gagné deux courses cet été à La Capelle. Sachez toutefois qu’il reste compliqué départ volté. Il est donc préférable de cibler les engagements départ lancé. L’autostart lui convient . En outre, son apprenti le connait pour l’avoir notamment mené au succès cet été. A noter qu’il sera muni de petits alus de 40 grammes, le déferrage ne l’améliorant pas tant que cela.

Voyez-vous des points négatifs ?

2.100 mètres, c’est un peu court pour lui. D’autre part, en deuxième ligne, il nous faudra un bon scénario de course. Cela dit, si cea se passe bien, je le pense capable de se mettre en évidence. Ensuite, j’envisage de l’aligner cet hiver sous la selle. ll a été essayé à la maison. C’était bien. En outre, il sera plus facile à utiliser au départ, au trot monté.