arjel

Dimanche 23 septembre 2018 – ARLINGTON DREAM a soif de revanche !

En marge du Prix de Clermont-Ferrand (3e course), épreuve support des paris à la carte, le Prix Georges Dreux (8e course) constituera l’un des temps-forts de la réunion dominicale de ce 23 septembre 2018, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes (R-1). Fautif et disqualifié à l’intersection des pistes, dans la précédente édition de ce Gr.III, ARLINGTON DREAM aura soif de revanche… Ce protégé de Philippe Allaire s’y présente en effet avec la ferme intention de vaincre cette année, d’autant qu’il reste sur un probant succès dans la discipline.

A Mont-de-Marsan (R-2), l’entraînement de Didier Guillemin sera à suivre en confiance, notamment avec GENMOSS (2e course), invaincue en quatre courses courues, avec le régulier FRISSON BLEUE (3e course), candidat au podium dans le Grand Critérium des Anglo-Arabes et avec l’inédite DUCHESS OF GLORY (4e course), une 2-ans bien née qui semble en mesure de s’illustrer d’entrée de jeu.

A Craon (R-4), le régulier RADIOLOGUE (7e course) peut fournir le lauréat du Prix Olivier d’Andigné, d’autant qu’il vient effectuer une encourageante course de rentrée sur cet anneau.

Quant à notre pro du jour, Joël Després, il évoque les chances de DINO DE JILME, aligné à Vincennes (R-1).

Le Quinté du jour

Le Prix de Clermont-Ferrand, événement de ce dimanche à Vincennes, a réuni quatorze trotteurs de 4-ans. ELVIS MADRIK, le plus riche du peloton, y trouve une belle occasion de se mettre en évidence.

Gagnants

14 ELVIS MADRIK : Il affiche dix podiums en quinze courses courues, dont celui acquis dans un Gr.III, cet hiver sur le tracé qui nous intéresse. Présenté déferré des postérieurs contrairement à sa course de rentrée aux Sables d’Olonne, il revient à Vincennes avec de solides ambitions.

Conseil de jeu : 15e G/P

11 ECLIPE DANICA : Elle n’a trouvé que la championne Erminig d’Oliverie pour la devancer dans le récent Prix Guy le Gonidec (Gr.II). De quoi lui valoir de logiques preneurs…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 CALLE CROWN : Ce trotteur scandinave s’est produit au niveau Gr.I, cet été en Suède. Gare à ses débuts dans l’Hexagone.

1 VERSUS AS : Certes, ce fils de Varenne est le moins argenté du peloton. Cela dit, il a dévoilé de la qualité aux Pays-Bas et a l’avantage de connaître le parcours. On garde.

Impasses

3 ENORA DE PIENCOURT : Si elle ne manque pas de moyens, force est d’imaginer qu’elle n’aura pas une tâche aisée face aux mâles.

5 ELISEO : Il tarde à recouvrer son bon niveau affiché l’an dernier. Il a besoin de rassurer.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 14-11. Champ réduit : 4-1-2-10-9-12
Couplé1-4-11-14

Le chiffre du jour

78%

RADIOLOGUE (702 – R-4 à Craon)

En neuf sorties sur le steeple-chase, ce hongre 6-ans a signé sept podiums (soit près de 78% de réussite sur le podium). Auteur d’une encourageante course de rentrée, en début de mois sur cette piste mayennaise, il s’annonce redoutable.

L’info du jour

ARLINGTON DREAM (810 – R-1 à Vincennes)

Ce 8-ans est une valeur sûre sous la selle. Il affiche en effet seize podiums, dont treize succès, en vingt sorties sous la selle. Disqualifié dans cette course l’an dernier, il ne devrait pas décevoir cette année.

GENMOSS (201 – R-2 à Mont-de-Marsan)

Cette 3-ans n’a jamais connu la défaite en quatre prestations publiques. Au regard de l’aisance de ses victoires, elle devrait logiquement poursuivre sa série victorieuse et s’adjuger le Grand Critérium des 12.5%.

Le Pro du jour

Le 5-ans DINO DE JILME (104) participera au Prix de Béziers, dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Joël Després nous en parle :

Joël, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Il reste d’ailleurs sur une bonne 2e place, récemment à Cavaillon (ndlr, le 12 septembre). Il a bien fini ce jour-là. En revanche, j’ai l’impression qu’il en a un peu assez de la piste de Vincennes. D’ailleurs, fin août, la dernière fois qu’il s’y est produit, il a eu un gros coup de pompe en haut de la montée. Déjà qu’il n’est pas trop volontaire de nature… Cela dit, il va faire son possible. Il n’y a pas trop de partants. Une place est dans ses cordes. S’il court mal, il est possible que nous fassions l’impasse sur le meeting d’hiver de Vincennes. Il aura surtout un bon programme l’année prochaine.