arjel

Dimanche 15 juillet 2018 – UZA JOSSELYN, la jument à battre dans le Prix de Bruxelles !

Programmé quarante minutes avant le quinté Prix du Palais de Chaillot, le Prix de Bruxelles (3e course) constituera l’épreuve phare de la réunion programmée à Enghien (R-1), en ce dimanche 15 juillet. Récente lauréate du Prix de Washington (Gr.II), sur cet anneau de Soisy, UZA JOSSELYN fait figure d’épouvantail dans cette course estampillée Gr.III.

Au cours de cette même réunion, il conviendra également de suivre avec intérêt le doué EARL SIMON (5e course), affiche 4e du dernier Critérium des 4-ans avant de s’imposer depuis dans un Gr.III, à Vincennes.

A Maisons-Laffitte (R-2), le 3-ans LOUIS D’OR, troisième du Prix du Jockey-Club, le mois dernier à Chantilly, comptera de nombreux et logiques supporters dans le Grand Prix de Maisons-Laffitte (Gr.II).

Attention également à EOLIA DE L’ELLE (4e course), au Mont-Saint-Michel (R-3). Cette dernière s’élancera avec la confiance de notre Pro du Jour, Emmanuel Lamy.

Le Quinté du jour

Les juments CATHY A QUIRA et COMTESSE DU CHENE ont sans conteste les moyens de jouer les premiers rôles dans le quinté Prix du Palais de Chaillot.

Gagnants

11 CATHY A QUIRA : Après s’être produite au niveau Gr.I, début mars, elle a collectionné les places au cours des dernières semaines. En outre, elle affiche deux places de 3e en autant de sorties sur le tracé proposé.

Conseil de jeu : 15e G/P

10 COMTESSE DU CHENE : Elle a dominé la précédente nommée lors de son succès dans une récente étape du G.N.T. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

9 BLUES DES LANDIERS : Il reste sur une encourageante série de cinq podiums consécutifs. Difficile d’aller contre…

5 BALFOUR : Son unique sortie sur le parcours a été couronnée de succès. Gare à son retour dans l’Hexagone.

Impasses

4 VOYOU DE NUIT : Même s’il évoluera pieds nus, il semble ici barré pour les premières places.

7 VOSS RINGEAT : Ses dernier parcours n’inclinent guère à la confiance…

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 11-10-9 Champ réduit : 5-14-2-12-1
Couplé5-9-10-11

Le chiffre du jour

80%

UZA JOSELYN (306 – R-1 à Enghien)

Elle est au mieux et affiche quatre succès en cinq prestations sur cette piste d’Enghien (soit 80% de réussite). Une base.

L’info du jour

EARL SIMON (512 – R-1 à Enghien)

Ce poulain estimé s’est classé quatrième du dernier Critérium des 4-ans, début mai, et affiche sept succès en dix prestations publiques, dont celui acquis dans un récent Gr.III, à Vincennes. Candidat à la victoire.

LOUIS D’OR (502 – R-2 à Maisons-Laffitte)

Sa dernière sortie s’est soldée par une plaisante 3e place dans le Prix du Jockey-Club (Gr.I), et ce sur la distance qui nous intéresse, celle des 2.100 mètres. De quoi incliner à l’optimisme.

Le Pro du jour

Vingt-quatre après avoir drivé à Beaumont de Lomagne, Emmanuel Lamy présentera EOLIA DE L’ELLE (410) dimanche au Mont-Saint-Michel (R-3). Rencontre.

Votre protégée est la plus argentée du Prix de la Fédération Nationale. Votre avis, Emmanuel ?

En effet, elle fait face à un engagement intéressant. On a essayé de bien la préparer en vue de cette course. Sachez qu’elle a été victime de la maladie de Lyme en fin d’année dernière. Il a fallu la soigner. Tout est désormais rentré dans l’ordre. La pouliche est revenue en belle forme. Elle reste d’ailleurs sur un succès à Cherbourg. J’ai eu la possibilité de l’aligner dernièrement à Vichy mais finalement cette course est aussi bien pour elle. Elle a eu le temps de bien récupérer. Elle va à droite et à gauche. Elle sait démarrer vite. En outre, elle sera pieds nus pour ce rendez-vous. J’ai donc des raisons d’y croire !