arjel

Dimanche 14 octobre 2018 – Les 48 heures de l’Obstacle en ligne de mire !

Le réunion d’Auteuil de ce dimanche 14 octobre 2018 a des allures de répétition générale. Le Gr.II et les trois Gr.III qui rythmeront cette journée de gala serviront en effet de tremplin vers le très attendu week-end des 48 heures de l’Obstacle, programmé les samedi 3 et dimanche 4 novembre.

Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Noiro (1ere course), GOLIATH DU BERLAIS, invaincu en deux sorties sur le steeple-chase d’Auteuil, devrait conforter son fauteuil de leader de sa promotion avant une éventuelle participation au Prix Congress.

Dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr.II-2e course), préparatoire au Prix Cambacères – Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), BEAUMEC DE HOUELLE, PORTO BELLO et DOCTOR SQUEEZE, lesquels ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Robert Lejeune, le 24 septembre, devraient répéter et s’expliquer avec l’estimé PIC D’ORHY, qui s’était intercalé entre les deux premiers nommés, dans le Prix Aguado (Gr.III), début juin.

Dans le Prix Carmarthen (Gr.III-4e course), tremplin vers le Grand Prix d’Automne (Gr.I), GALOP MARIN, DALIA GRANDCHAMP et THE STOMP, les protagonistes du dernier Prix de Compiègne (Gr.III) se retrouvent pour une nouvelle explication.

Quant au steeple-chase Prix Heros XII (Gr.III-7e course), préparatoire au prochain Prix La Haye Jousselin (Gr.I), il permettra de revoir en piste le champion MILORD THOMAS, 9-ans. Pas revu depuis le 20 mai, date de sa place de 4e obtenue dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), le fils de Kapgarde croisera de nouveau le fer avec son cadet SO FRENCH, double vainqueur du Grand Steeple de Paris, en 2016 et 2017. Ils devraient s’expliquer avec SAINT GOUSTAN BLUE, invaincu cette année.

A ne pas manquer également le prestation du champion AUBRION DU GERS à Bordeaux-Le Bouscat (R-4). Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire vise en effet une 10e victoire consécutive dans le 41e Grand Prix du Sud-Ouest.

Quant à notre Pro du jour, Christophe Feyte, il évoque les chances de ses partantes, à Bordeaux (R-4).

Le Quinté du jour

Le Prix André Adèle, quinté de ce dimanche à Auteuil, a réuni des steeple-chasers d’âge bien connus ans les tournois de ce genre. Respectivement affichés 1er et 3ede ce handicap l’en dernier, BANDIT D’AINAY et DIAMOND CHARM seront de nouveau de la partie, bien décidés à se mettre en évidence.

Gagnants

14 BANDIT D’AINAY : Ce n’est autre que le tenant titre. Venant de prouver sa bonne forme en haies, il revient ici sur le steeple-chase avec de légitimes ambitions.

Conseil de jeu : 10e G/P

2 DIAMOND CHARM : Ce hongre de 9-ans vient de parfaire sa condition en plat en vue de cet objectif; Troisième de la précédente édition, il peut faire aussi bien, voire mieux cette année.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 FASIMIX : Il n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses cinq dernières sorties publiques et a fait l’arrivée sur ce tracé, fin mars. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.

5 DEFI DES MOTTES : Son récent succès à Craon témoigne de son bon degré de forme. Même s’il manque de métier à ce niveau, il peut venir brouiller les cartes.

Impasses

15 SOLDIER’S QUEEN : Il compte deux échecs en autant de quintés courus. Impasse conseillée.

17 COTTIN MADRIK : Ce 6-ans n’a pas été revu depuis le début du mois de juillet. Face à des tels rivaux, sa tâche s’annonce compliquée.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-2-1-5-12-8-7
1-2-5-14

Le chiffre du jour

100%

CAT TIGER (501 – R-1 à Auteuil)

En six sorties sur le steeple-chase, ce 4-ans n’a jamais terminé plus loin que 3e (soit 100% de réussite sur le podium), y comptant même trois succès. Facile vainqueur du récent Prix The Fellow (Gr.III), devant plusieurs de ses rivaux du jour, il va falloir compter sérieusement avec lui dans le Prix Orcada (Gr.III), même s’il retrouve sa récente dauphine Evidence Madrik dans des conditions de poids moins favorables.

L’info du jour

GOLIATH DU BERLAIS (101 – R-1 à Auteuil)

Invaincu en deux sorties sur le steeple-chase d’Auteuil, et désinvolte vainqueur du Prix Kargal, le mois dernier sur le tracé qu’il retrouvera ici, ce 3-ans s’annonce redoutable dans le Prix Noiro.

CARLY (410 – R-4 à Bordeaux)

Il a remporté six de ses dix dernières sorties, excelle sur les tracés corde à droite, et évoluera pieds nus pour ce bon engagement. La base du Prix Dream With Me.

Le Pro du jour

Christophe Feyte est un habitué des hippodromes du Sud-Ouest. Dimanche, il aligne deux partantes à Bordeaux-Le Bouscat (R-4). Il nous en parle :

Christophe, que pouvez-vous nous dire sur DOWNNG STREET (510) ?

La jument a effectué une bonne saison et un superbe été. Elle a d’ailleurs signé cinq succès depuis le début de l’année. Elle devait courir à Craon début septembre. Or, elle a connu un petit pépin de santé. Il a donc fallu la soigner et l’arrêter un peu. Dimanche, il s’agira d’une course de rentrée. Je vais donc demander à son driver de la courir cachée et de lui faire faire une bonne dernière ligne droite. Vu son potentiel, cela ne l’empêche pas de faire l’arrivée mais il me semble préférable de la retenir pour les places. Sachez qu’une belle course, réservée aux juments, l’attend ensuite, le 31 octobre, à Vincennes.

Un mot également sur ENGADINE (307)…

Il s’agit d’une nouvelle recrue. Elle est arrivée à l’écurie en fin d’été. Pour sa première sortie sous mon entraînement, le mois dernier à Montauban, elle nous a bien plu, prenant une bonne 2e place, face aux mâles. Elle est taillée pour bien vieillir. Dimanche, je la pense capable de répéter, et de faire l’arrivée de cette course, car elle est relativement sympa et pratique à l’exercice. Au boulot, elle semble aussi à l’aise corde à gauche qu’à droite.