arjel

Lundi 23 juillet 2018 – Matthieu Abrivard, maître sur ses terres angevines ?

L’hippodrome de Chantilly (R-1) propose un programme de transition, en ce lundi 23 juillet 2018. Dans les réclamers du jour, il conviendra de suivre avec intérêt GOOD QUESTION (3e course), nouveau venu ambitieux à ce niveau, GREATY LION (5e course), confirmée en pareille société, et le 2-ans PARDON MY FRENCH (7e course), irréprochable depuis ses débuts.

A Angers (R-3), le local Matthieu Abrivard devrait se mettre en évidence. Il pourra notamment compter sur ses pensionnaires FARA ROYALE (2e course), à racheter, et FEE ROYALE (2e course), encourageante 2e en débutant, ainsi que sur FANTASIA SAUTONNE (3e course), laquelle avait gagné avec de la marge, début juin à Ecommoy.

En savoir plus

Courses du Dimanche 22 juillet 2018 – Réunion en petit comité dans le Prix Robert Papin

Seulement cinq 2-ans seront au départ du Prix Robert Papin (Gr.II), point d’orgue de la réunion dominicale de ce 22 juillet 2018. A défaut de quantité, la qualité est au rendez-vous puisque deux d’entre eux, à savoir SIMPLY STRIKING et SEXY METRO s’y présentent invaincus. Ces deux poulains entraînés dans l’Hexagone devront toutefois redouter les Britanniques POCKET DYNAMO, battu de peu dans les Norfolk Stakes (Gr.II), le mois dernier à Ascot, et SIGNORA CABELLO, laquelle reste sur trois succès, dont un acquis dans une Gr.II. De quoi nous promettre un beau match France-Angleterre. A suivre également le match annoncé dans le Prix Messidor (5e course) entre TAAREEF, tenant du titre, et son contemporain JIMMY TWO TIMES, qui collectionne les podiums cette année, en semblable société.

Quant à Jérémy Koubiche, notre Pro du Jour, il évoque les chances de ses deux partants, à La Capelle (R-2)

En savoir plus

Samedi 21 juillet 2018 – CLEANGAME prêt à s’envoler vers Buenos-Aires !

Depuis son arrivée dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, en début d’année, CLEANGAME n’a cessé de se mettre en évidence. En six sorties pour l’entraîneur sarthois, il a signé cinq succès et une place de 2e, engrangeant par la même plus de 200.000 euros de gains sur la période. Une moisson victorieuse qu’il semble en mesure de poursuivre dans le Prix de Buenos-Aires (5e course) épreuve phare de la réunion de ce samedi 21 juillet 2018, sur l’hippodrome d’Enghien (R-1). Trotteur dur à l’effort, performant sur les parcours de longue haleine, ce 6-ans a en effet les moyens de décrocher son premier Gr.II.

A suivre également l’interview de notre pro du Jour, Carine de Soete, laquelle aura plusieurs bonnes chances à Tongres (R-2), en Belgique.

En savoir plus

Pronostics du Vendredi 20 juillet 2018 – CARLY, revanchard !

La réunion programmée en nocturne, à Cabourg (R-1), en ce vendredi 20 juillet ne manque pas d’intérêts. Outre le Grand Prix de la Ville de Cabourg (2e course), dans lequel COPERNIC DE PLAY aura de sérieux arguments à faire valoir, le Prix Fandango (4e course) nous promet une belle explication entre CARLY, qui avait course gagnée au moment de sa faute, dernièrement sur cet anneau, et CABAN PRIOR, qui s’élancera une nouvelle fois avec la confiance de notre Pro du jour, Sylvain Desmarres.

Au Touquet (R-3), il conviendra de suivre en confiance les pensionnaires de Freddy Head, le 2-ans ZAAHIR (2e course), et son aînée ALWAYS GOLD (5e course), qui devraient confirmer leurs débuts prometteurs.

En savoir plus

Réunions du Jeudi 19 juillet 2018 – Des cadors en piste aux Sables d’Olonne

Si la réunion principale de jeudi 19 juillet 2018 se tiendra sur l’hippodrome de Vichy (R-1), avec au programme, entre autres, le Prix des Rêves d’Or – Jacques Bouchara, une Listed-race réservée aux 2-ans, la réunion des Sables d’Olonne (R-3) ne manque pas d’intérêt. La présence des millionnaires BIRD PARKER, VALKO JENILAT et AMIRAL SACHA dans le Prix des Sables d’Olonne est d’ailleurs là pour en attester.

A lire également l’interview de notre Pro du Jour, Maxime Constantin, lequel aura deux partants au cours de cette réunion vendéenne.

En savoir plus