arjel

Pronostics du Dimanche 1er juillet 2018 – Grand Prix de Saint-Cloud : Le Grand Huit pour André Fabre ?

André Fabre est un habitué du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I). L’entraîneur cantilien peut en effet se targuer d’avoir remporté ce classique à sept reprises. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer ce dimanche 1er juillet sur l’hippodrome du Val d’Or (R-1). Il pourra en effet compter sur le 4-ans WALDGEIST, facile vainqueur du Grand Prix de Chantilly (Gr.II), le 3 juin, et sur le 5-ans CLOTH OF STARS, sacré dans le Prix Ganay (Gr.I), à pareille époque l’an dernier, sur cet anneau.

Ces derniers devront toutefois redouter la jument BATEEL, lauréate du Prix Corrida (Gr.II), à l’occasion de sa course de rentrée, sur cette piste, voire la Britannique CORONET, laquelle avait terminé dans le sillage de la précédente nommée dans une Gr.I disputé courant octobre à Ascot, et supplémentée pour l’occasion. Un quatuor redoutable !

Parée de la casaque du footballeur Antoine Griezmann, FRIPOUILLE fera, de son côté, l’objet de nombreuses attentions en R-5, à Saint-Galmier. A noter également que Didier Dauverné effectue un déplacement ambitieux dans le Centre-Est.

En savoir plus

Réunions du Samedi 30 juin 2018 – Prix de Washington, un objectif pour UN MEC D’HERIPRE !

Épreuve phare de la réunion de ce samedi 30 juin 2018, à Enghien, le Prix de Washington (5e course) réunira, sur le mile (1.609 mètres) plusieurs spécialistes de la vitesse. A commencer par le toujours ingambe UN MEC D’HERIPRE, 10-ans.

Lauréat de cette course en 2016, et deuxième du Critérium de Vitesse de Basse Normandie (Gr.II), fin avril sur cette distance, le fils de Orlando Vici ne surprendrait pas en inscrivant une nouvelle fois son nom au palmarès de ce Gr.II.

Même ambition pour INNS OF COURT, lequel tentera -quant à lui-  de conserver son titre dans le Prix de la Porte Maillot (4e course), le même jour, sur l’hippodrome de ParisLonchamp (R-3).

Quant à notre Pro du Jour, Guy Maillard, il évoque les chances de ses deux partants, à Vire (R-5)

En savoir plus

Pronostics du Vendredi 29 juin 2018 – La Famille Thomain présente sur différents fronts

L’écurie de Jean-Pierre Thomain est au mieux. La preuve : Lors de ses neuf derniers partants, l’entraîneur normand a enregistré cinq succès. Une tendance qui pourrait bien se conforter en ce vendredi 29 juin 2018. L’homme pourra en effet compter sur DOCTEUR D’ERABLE (2e course) dans le quinté à Vincennes (R-1) mais également sur les irréprochables FEUILLE D’ERABLE et FLEUR DE BAFFAIS (2e course) au Mont-Saint-Michel (R-3).

A noter également la confiance de notre Pro du Jour, Laurent-Michel David, au Mont-Saint-Michel (R-3).

En savoir plus

Réunions du Jeudi 28 juin 2018 – Ils visent une troisième victoire consécutive…

La réunion principale de ce jeudi 28 juin 2018 aura pour cadre l’hippodrome de Bellerive, à Vichy (R-1). En marge du quinté, EMPEREUR DU CEBE tentera de signer une troisième victoire consécutive dans le Prix de Rochefort Montagne (5e course) même s’il lui faudra redouter EMILIANO, qui reste lui aussi sur un succès corde à droite. L’objectif sera identique pour DJIBOUTIEN, à Enghien (R-4). Récent lauréat à Royan et à Niort, le protégé de Didier Dauverné brigue en effet un nouveau  »bâton », cette fois sur l’anneau de Soisy.

Quant à Notre Pro du Jour, Emmanuel Lamy, il escompte un bon résultat de son pensionnaire FILOU DU PALAIS.

En savoir plus

Réunions du Mercredi 27 juin 2018 – WE GO, le bien nommé !

En ce mercredi 27 juin 2018, ils seront plusieurs à briguer un succès mérité. A Maisons-Laffitte (R-1), GOLD VIBE (3e course) tentera en effet de renouer avec la victoire après avoir enregistré une série de cinq places de 2e consécutives. Le 2-ans WE GO (5e course) visera lui aussi la palme après avoir été battu de peu en débutant. A Argentan (R-5), l’estimée FABULEUSE SWEEN (8e course) ne surprendrait pas en passant le poteau d’arrivée en tête…

A lire également les propos de notre Pro du Jour, Vincent Jarry, qui évoluera sur deux tableaux, à La Capelle (R-3) et à Laval (R-4).

En savoir plus