arjel

Après avori respiré l’air marin de la cote Normande, retour en région parisienne pour la réunion principale de ce jeudi 8 août !

C’est l’hippodrome d’Enghien qui nous accueille pour la réunion principale du jeudi 8 août 2019. Le Prix de la Place Denfert-Rochereau servira de support au Quinté+ avec 15 concurrents au départ d’une épreuve assez ouverte même si le 14 HELIZIR DU HOME présente de sérieuses garanties pour la victoire !

Le Quinté du jour

15 concurrents de 5 ans, ayant gagné au moins 20.000€ mais pas 135.000€ se présenteront au départ de notre Quinté+ du jour, offrant pas mal de possibilité y compris pour la victoire.

Gagnants

14 HELIZIR DU HOME :  Ce concurrent très régulier qui reste sur plusieurs accessits sera présenté sans ses fers, chose assez rare dans sa carrière. Ce bel engagement peut parfaitement lui permettre de renouer avec le succès qui le fuit depuis le mois de juin 2018.

6 EASY MAZA : Déferré des quatre pieds comme lors de ses meilleures prestations, adepte de la piste d’Enghien, tous les feux sont au vert pour ce cheval de qualité.

Spéculatifs

10 EMPHASIS TURBO :  Il adore ce parcours mais aussi son partenaire Franck Nivard. En forme, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

7 EFFIGIE ROYALE : Capable de finir très vite, mais aussi de se montrer fautive, il faudra compter sur le talent d’Eric Raffin pour en tirer le maximum et prétendre disputer la victoire.

Impasses

5 ENORA DU PIENCOURT : Jamais dans les cinq premiers lors de ses dix dernières sorties publiques, impossible de l’envisager sur le podium.

1 ECLATANT : Absent des pistes depuis la fin février, il fera ici une rentrée avec d’autres objectifs.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-6-10-7-16-8
Duo 414-6-10-7

Le chiffre du jour

4

Dans le Quinté+ Prix de la Place Denfert-Rochereau présenté 4 fois déferré des 4 pieds, le 6 Easy Maza n’a jamais terminé au dehors des 4 premiers. Déferré de 4 pour la cinquième fois, il devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire.

L’info du jour

DOSTOIEVSKI (402 – R-4 Vichy)  
préparé pour cette course par JMB, la victoire ne devrait pas lui échapper.

DESIGNED SURVIVOR (103 – R5 Vichy)

Bon lauréat le 12 juillet pour ses débuts, il trouve une occasion en or de doubler la mise dans ce lot à sa porté.